QX1 Marseille

Présentation du Livre « L’asile en exil »

Mercredi 30 Janvier à 19h l’Observatoire Asile de Marseille, structure à laquelle le Collectif Transbordeur participe avec le Projet QX1, présentera le livre

« L’Asile en exil. Etat des lieux de l’accueil des personnes en demande d’asile à Marseille »

Librairie Transit. 45 Bd de la Libération, 13001 Marseille.

Fruit d’un travail collectif de plus d’un an, ce livre dresse un état des lieux des conditions d’accueil des personnes en demande d’asile à Marseille.

Au centre de ce recueil, les voix de Jamal, Sharon, Joy, Bernadette, Adnan, Jean et bien d’autres témoignent des situations de souffrance, de vulnérabilité et de précarité rencontrées aujourd’hui dans la cité phocéenne.

À travers ces témoignages, le livre met en évidence les défaillances du dispositif national d’accueil des personnes en demandes d’asile à l’échelle de la ville. Il se propose également d’être un outil de travail et de réflexion pour les différents acteurs de l’accueil des exilé.e.s et plaide pour la mise en oeuvre d’une politique inconditionnelle d’accueil et d’hospitalité.

Nous sommes en train de publier sur QX1.org les récits récoltés dans le cadre de cette initiative de l’Observatoire Asile.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.