QX1 Welcome Map

Le Collectif Transbordeur travaille depuis désormais trois ans à la construction et l’enrichissement d’une plateforme de collecte et d’échange d’informations dédiée aux personnes migrantes qui arrivent à Marseille, pour s’y installer ou simplement y transiter.

La plateforme QX1 est un outil d’entraide et d’accès à l’information par la mise en valeur d’expériences individuelles de personnes d’origine et de profils différents qui se sont installées, ces dernières années, dans notre ville.

Toutes les informations présentées sur QX1 sont issues d’entretiens et ateliers que le Collectif Transbordeur et ses partenaires proposent à des migrants qui ont envie de raconter leur histoire et partager leur expérience (lieux ressources, conseils, stratégies pour l’accès aux droits…) .

Le nom QX1 provient du Code International des Signaux Maritime et signifie: “Vous avez  l’autorisation​ ​d’amarrer​ ​dans​ ​ce​​ port”.

Visitez le site du projet: www.qx1.org

NOUVEAU – L’app QX1 Welcome Map est en ligne !

Téléchargez-la en ouvrant ce lien sur vos appareils Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qx1.qx1app

ou en flashant directement ce QR-code :

Retrouvez plus d’info sur l’application QX1 Welcolme Map dans l’article ci-dessous.

Les objectifs du projet

Objectif principal : faciliter l’inclusion par le partage d’expériences L’objectif principal de cet outil est  de générer et mettre à disposition des nouveaux arrivants une information riche et pertinente, afin de leur faciliter la résolution des problèmes primaires (logement, nourriture, accès au soins, etc.) et l’accès aux droits (relation avec l’administration, soutien juridique, cours de… Lire la suite Les objectifs du projet

L'application QX1 Welcome Map Marseille

Publiée en décembre 2019, l’application smartphone QX1 Welcome Map est le nouveau volet de la Plateforme QX1. En plus des contenus du site qx1.org, tels que les récits, les expériences et le repertoire de structures, elle offre des possibilité d’interaction très intuitives, adaptées aux smartphone : Installez gratuitement l’app QX1 Welcome Map en ouvrant ce… Lire la suite L'application QX1 Welcome Map Marseille